31 oct. 2009

Le focus est dans le son


Pat Love a quitté le studio avec une larme à l’œil et des ampoules aux mains. L’enregistrement de la batterie est officiellement terminé. On se demande encore si le plus triste soit qu’il quitte le studio ou qu’il retourne à Longueuil ? On ne saura sans doute jamais !

Max est lui aussi reparti. La tête haute et les cheveux dans le vent. C’était magnifique de lire le bonheur dans son visage toute la période de son séjour dans le Boiler Room. Les quelques jours en studio pour lui sont comme des vacances dans un club Med pour un célibataire normal. Loin des couches, il a pu abuser de son corps un peu : Comme boire 2 bières et être saoul ou dormir extrêmement tard : jusqu'à 8h00am des fois ! Y’a toutefois que Gustave et Werner qui ont pu témoigner de son grand talent. Marie-Eve magasinait des foulards et Guillaume fumait des cigarettes dehors en fantasmant sur l’époque où il était possible de fumer dans les pouponnières. À l’époque ou les médecins prescrivaient des Mark Ten pour contrer les symptômes de la dépression. C’est fou comme le temps passe et c’est toujours du pareil au même. La cigarette est devenue l’ennemi public numéro un et on laisse Richard Martineau se balader librement dans les rues de Montréal. C’est le monde à l’envers. L’hiver s’installe déjà dangereusement. Tout le monde se gèle les couilles sauf Marie. On se demande encore si c’est parce qu’elle n’a pas de couilles ou parce qu’elle a des foulards.

Mais pour en revenir a la musique, puisque que c’est de ça dont traite ce blog, nous en sommes déjà à mi-chemin avec l’enregistrement des guitares et à raison d’utiliser de temps en temps l’instrument le plus laid de la planète, on peut quand même se donner le crédit de mettre le focus dans le son. Les journalistes peuvent dès maintenant commencer à prendre des notes; Nous ciblons une esthétique sonore qui se trouve à mi-chemin entre Cœur de Pirate et Beau Dommage… mais avec des allures d’apocalypse. Un peu comme Offenbach.

2 commentaires:

  1. Que de bonnes nouvelles, c'est cool de vous lire, méchante bonne idee de suivre l'evolution du nouvel album. On a hâte de vous revoir au Metropolis avec du nouveau stock !! Seule chose, c'est un peu looser les commentaires bitch sur les autres groupes quebecois, vous avez pas besoin de faire ça pour passer votre message. Mais bref, bravo pour votre beau programme !!!

    RépondreSupprimer
  2. loll...vous êtes don ben cave...qui c qui écrit ces trucs là? Je vous adore toujours pluss ;)

    RépondreSupprimer