11 nov. 2009

On fait des belles notes avec le piano dans nos chansons


C’est déjà presque la fin de l’enregistrement. En ce moment on chante beaucoup. C’est vraiment déprimant. En fait, c’est surtout fabuleux. Il faut juste faire attention de ne pas trop écouter les paroles et se concentrer plutôt sur les mélodies. Guillaume a souvent cette étrange manie de tous nous donner envie d’arrêter de vivre. Il faut toutefois lui donner le crédit de nous donner envie de ne pas recevoir le fameux vaccin de la paranoïa aigüe. Celui qui protège du virus sans nous mettre à l’abri de la propagande.

Quand même étrange tout le tollé médiatique autour du H1N1. Quand on y pense sérieusement, le vrai virus porte des souliers. Tout dépend de l’œil avec lequel on observe le problème. H1N1 est en fait un remède pour la planète. Une solution. Même si Tommy Haas est l’un des meilleurs joueurs de tennis au monde. En pratique, il fait aussi sa part pour brûler trop de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Ce dont on a réellement besoin est un vaccin contre la surpopulation. Un vaccin contre l’ignorance et la bêtise. Un vaccin contre la peur surtout. Si on cessait d’avoir peur on aurait sans doute de meilleurs résultats dans nos tentatives vaines d’évoluer positivement comme race. Il s’agit de compter les années de service de Gérald Tremblay au pouvoir pour prouver hors de tout doute que je dérive de la ligne éditoriale.

On fait aussi des belles notes avec le piano dans nos chansons.

On a trouvé un superbe titre pour l’album. C’est probablement le meilleur titre que nous n’ayons jamais trouvé pour un album de Vulgaires Machins. Un titre évocateur, drôle, intelligent, motivant, émouvant, inspirant et qui sonne bien à l’oreille. On travaille en ce moment très fort pour trouver une image évocatrice, drôle, intelligente, motivante, émouvante, inspirante et qui fait du bien à l’œil. On se garde toutefois de révéler quoi que ce soit. Juste au cas où on réaliserait dans quelques jours que l’idée est poche…

Le nouveau projet musical dont Guillaume fait partie a enfin vu le jour. C’est à la portée de tous les humains qui ont un ordinateur et une connexion Internet (Désolé Max, on t’enverra une copie sur une cassette). Le groupe s'appelle Speed Massacre . De quoi faire rougir tous les groupes de Suède et Dirty Tricks. Le mini-album qui comprends 6 titres s’intitule We hold the vickings by the horns. Je crois qu’en français ça se traduit : l’émission de Monique Giroux à la radio de Radio-Canada était vraiment chiante et sans intérêt… ou quelque chose comme ça.

Finalement, on vous invite à contempler la magnifique oeuvre photographique de Marie-Eve, ci-haut. Ça s'intitule : Le dernier album des 3 accords c'est le meilleur à date !

3 commentaires:

  1. Salut, j'ai pensé que vous seriez intéressé d'apprendre que de l'autre côté de l'océan, le "débat" sur le vaccin H1N1 est pas mal plus sain. Le contrôle est encore dans les mains des experts de la santé et non pas le trou d'cul de TVA. Ça fait que les gens sont pas mal plus calmes, ils réussissent à se faire une opinion saine, et une stratégie de vaccination qui est basée sur leur réalité propre, du genre: je fais de l'asthme? Non, on passe. Je travaille en contact avec des gens à risque? Oui, ok vaccine, etc.

    Personne ne capote, personne ne se pousse dans les files d'attente, pis personne n’en parle... rafraichissant!

    RépondreSupprimer
  2. viCkings?

    Et ou est-ce qu'on peut l'acheter avant le show?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement hâte d'entendre votre nouveau album! Planifiez-vous des dates en Ontario?

    RépondreSupprimer