5 août 2010

Pleurire


Depuis le mois de mai dernier on a rencontré le sympathique Vincent Vallière 4 fois. On a bu 536 St-Ambroises. (VM : 302 - Hugo Mudie et Colin Moore : 234). Paul Piché a chillé backstage à Woodstock en Beauce pendant environ 4 minutes (presque assez de temps pour faire un pays). Guillaume Lemay-Thivierge mesure environ 5 pieds et 5 pouces (il est donc officiellement plus grand que Mike Ness sur les épaules de Marie-Eve). Xavier Caféine jure qu’Isabelle Boulay écoutait Misfits et Dead Kennedys dans son adolescence et on le croit mais on aimerait bien qu’elle le prouve quand même. Il y avait environ 30 personnes à St-Léonard d’Aston et environ 100.000 à Québec. Guillaume s’est fait lancé un œuf cru. L’œuf a atterri sur l’amplificateur de Max. Ça a pué dans la remorque pendant 2 semaines. L’œuf était cuit la semaine passée, on a enfin pu nettoyer. Une hippie anarchiste a harcelé Guillaume pendant 1 heure à Bonaventure au sujet de propos politiques outrageux et indignes de sa part. Un homme de Cro-Magnon évadé de Pinel voit des symboles sataniques dans nos affiches de show. Des fans nous demandent de jouer la toune 11 sur l’album vert et veulent savoir où trouver les paroles écrites des chansons qu’on enregistre. Notre bon ami et éclairagiste Jonathan Russell est reparti vivre en Nouvelle-Zélande. C’est l’hiver en Nouvelle-Zélande, c’est nul et il nous manque. Les gars d’Alexisonfire refusent catégoriquement de nous dire bonjour. Il n’existe aucun moyen de savoir ce qu’il y a dans le sac à dos de Jessy Fuch. Personne ne lit ce blogue sauf notre grande fan Monique Giroux et 46 membres. C’est la famine et la pauvreté partout dans le monde, la guerre partout dans le monde (Pat Love nous tient informés, il regarde TV5 à l’hôtel parce qu’on n’a pas les moyens de se payer le câble). On reçoit toujours autant de courriels de haine : trop ceci, pas assez cela « Vulgaires Machins vous aite jusse des cacas » ! Des spectateurs auraient hué Greenpeace lors du concert au festival d’été ? On en doute. La vérité, selon nous, c’est que des gens ont hué Vulgaires Machins. Certaines personnes considèrent notre association avec l’organisme vert comme de l’opportunisme. Il faudrait se rendre aux concerts en canoë pour être crédibles. On s’excuse, on croyait qu’il s’agissait de Vivre Vert : trucs et bacon !

Mais on ne se plaint de rien.

On a rencontré Gilles Duceppe et Pépé. En concert, on met nos mégots de cigarettes dans un petit contenant à médicaments avec du sable dedans et on se sent mieux. On fait du recyclage dans le camion. Même si un jour en tournée Guillaume a mangé 3 bâtonnets de pâte frite farcis d’animaux de production industrielle avec de la moutarde et un Pepsi, tout le monde dans le groupe rempli sa bouteille d’eau dans l’évier des toilettes publiques. À Mont-Laurier la semaine passée, on a fait un show surprise gratuit dans un bar devant une centaine de monitrices de camps de vacances habillées en fluo. On dort dans des motels sales et on mange des sandwichs froids et secs pour souper. Parfois aussi, on dort au Hilton et on mange bien, mais c’est plus rare. On ignore ce que les gens pensent vraiment. Savent-ils ce que c’est de vivre l’extrême du plaisir et la désolation totale en même temps ? Pour ceux d’entre vous qui se le demandent, c’est exactement comme diraient les Prostiputes : « Ça fait pleurire » !

15 commentaires:

  1. Découragez-vous pas. Vous faites de l'excellente musique et c'est pas parce que quelques imbéciles se sentent coupables que vous devriez arrêter de faire ce que vous pensez qui est le mieux.

    RépondreSupprimer
  2. Voici ce que jai retenu de ton dernier billet:

    "Les gars d’Alexisonfire refusent catégoriquement de nous dire bonjour".

    J'espère que c'est des blagues, même si tu sembles sérieux. Dommage. Je me demande : " c'est quoi ça, cette attitude ... ?

    «Vulgaires Machins vous aite jusse des caca»!

    Une chance que jai vu les guillemets!! Hum, un gros bravo à vos jeunes fans, dis donc, ce n'est pas ce que tu recherches ... des belles discussions avec des ados retardés, nos champions de demain :)

    "Certaines personnes considèrent notre association avec l’organisme vert comme de l’opportunisme. Il faudrait se rendre aux concerts en canoë pour être crédibles".

    On ne peut satisfaire tout le monde. Et dis toi que, malgré toi, tu fais partie du jet-set québécois :). On trouvera des "bibittes" où il n'y en a pas vraiment. Tu payes pour ta "notoriété" et ton succès, que vous méritez pleinement, on s'entend. Check ton back parce que de un, tu t'exposes et deux, on t'observe.

    "nos mégots de cigarettes"

    Comment un mec si intelligent peut fumer à 32 ans ??? À quand remonte, ton dernier joint de mari ??

    "Même si un jour en tournée Guillaume a mangé 3 bâtonnets de pâte frite farcis d’animaux de production industrielle avec de la moutarde et un Pepsi, tout le monde dans le groupe rempli sa bouteille d’eau dans l’évier des toilettes publiques".

    Les extrêmes. Dans une même phrase, on voit ici comment notre chanteur préféré est tourmenté par les principes qui ont formés sa conscience sociale

    "On dort dans des motels sales et on mange des sandwichs froids et secs pour souper".

    Oui, mais, au moins, vous mangez. J'adore cet antagonisme dans votre dernier opus :)


    "On ignore ce que les gens pensent vraiment. Savent-ils ce que c’est de vivre l’extrême du plaisir et la désolation totale en même temps?"

    Moi, je peux te dire ce que c'est, que d'essayer de trouver sa voie, sans jamais trop y parvenir, trouver une femme que je vais chérir, une job que je vais aimer, observer les gens et me dire : "calice qui a des sans desseins sur cette planète".
    -----------------------------------------------

    Je t'ai posé 3 questions et jaimerais bien avoir une réponse, un de c'est quatre...
    -----------------------------------------------

    "On se voit têtre à Farnham ou a st jerome. À quelle voues jouez a St jérome, jai rien vu d afficher à nul part.

    See ya bunch of posers,nana, punks!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Euh, je m'excuse mais "pleurire" c'est pas une expression des Prostiputes mais bien de Louis-Philippe Gingras et je ne fais pas parti du band. C'est sorti de ma yeule en premier - Za et Félix des Putes pourront corroborer - à cause d'une anecdote de Za racontée à l'Hôtel Continental qui me faisait litéralement pleurire à chaudes larmes.
    Cela dit, je suis plié en quatre sur ma chaise d'ordi et je pleuris beaucoup, je vous lègue donc mes droits d'utilisation et de distribution si vous changez ce détail sur votre blog. En échange, je mettrai un lien sur mon fessebook pour que les gens aient lire votre blog, il vaut la peine, et je vous conterai mon anecdote pleurire de la semaine. Fucking pleurire.
    En attendant, nouvelle toune de moi et Félix contenant le dit mot sur http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.ListAll&
    Vous pourrez aussi remettre un visage sur le grand inventeur que je suis. A+
    Louis

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve vraiment dommage que ceux qui sont les plus vrais, qui essaient le plus de comprendre et de changer le monde pour le rendre meilleur, eh bien ceux-là on ne les écoutent pas, on les ostracisent. Comme disaient NOFX : « the benevolent and wise are being thwarted, ostracized ».

    On m'a dit au travail que je devais m'habiller en complet-cravate. On devient tous des putes. Ce ne sont pas vous les parasites.

    J'adore votre musique, vous mettez des mots sur mes maux.

    Est-ce que c'est une joke l'image ou quoi?

    RépondreSupprimer
  5. Hé les Vulgaires, moi je le lis votre blogue vous saurez! Et c'est toujours aussi réconfortant et dérangeant à la fois.

    Je vais être au kiosque de Greenpeace à vos show du 7 et du 8 août donc si ya des hués, on se fera huer ensemble. Solidarité!


    Olivier
    militant de nature

    RépondreSupprimer
  6. Bugglythegreat:

    1-AIOF: On ne peut que spéculer. ils sont peut-être trop cool par rapport à nous. Ou peut-être que le chanteur s'est fait violer par un chevreuil quand il était petit et ça l'a renfermé sur lui-même?

    2-La cigarette à 32 ans: À cause d'un idiot de 16 ans qui voulait être cool.

    3-La drogue c'est pas super cool. La cigarette c'est mieux.

    Denis:

    - l'image est une -vraie- blague. Billy Talent se font des «zones familliales réservées» en show. On s'est permi une zone nous aussi. Les gars n'ont pas rit. Nous oui.

    RépondreSupprimer
  7. Du bonbon.

    Merci pour ce post.

    Je vous ai vus plusieurs fois dernièrement :

    Lancement de Requiem
    Au Métropolis (Francos)
    À Québec (Plaines)
    À Woodstock

    Du bonbon

    Justement, le message que je trouve le plus important dans tous ceux que vous avez, celui de l'enviro.

    Lâchons-pas, merci au nom de tout le monde!

    RépondreSupprimer
  8. hey salut Olivier !
    Je pense que j'tai parlé de désespoir dans la rue l'autre fois. C'était ben l'fun !

    RépondreSupprimer
  9. Salut',
    Moi j'trouve ça bien le truc avec Green Peace, je suis un peu l'action de leur coté aussi. Moi ma conclusion, c'est qu'il manque un Green War (enfin, ça existe dans les jeux vidéos apparement, m'enfin, le "tout virtel"...bof)

    RépondreSupprimer
  10. Qu'ils aillent chier les gars de Billy talent,elle est vraiment drôle votre blague!

    Lâchez-pas votre beau travail et je voulais vous dire que la chanson un peu plus fort est selon moi une des plus grande et plus belle que j'ai entendue dans ma vie...ont dirait qu'elle à été écrite pour moi!

    RépondreSupprimer
  11. J'aimerais bien voir Isabelle Boulay chanter une toune de D.R.I ca serait pas mal drôle!

    Et en passant je pense que la chanson un peu plus fort est une des plus grande et plus belle que j'ai entendue dans ma vie...C'est le genre de toune qu'ont ce dit:j'aurais aimé l'écrire celle là!

    RépondreSupprimer
  12. Wow!! jadore lire ca. J'ai besoin de ma dose continuelle de vulgaires machins!
    Vous etes géniale et jai tellement hate de vous voir le 25 sept. a l'imperial!!!!
    <3

    Marie-Danièle.

    RépondreSupprimer
  13. Ti-show cool à Farnham, même si j'étais dans un état d'esprit lamentable.

    Le moment fort de la soirée fut le regard cinglant que tu jetas à un fan suite à un commentaire déplacé fait par ce dernier à l'endroit M-E. Je me demande bien ce à quoi tu pensais. Remarque que je dois paranoïer, comme d'hab. Une bonne minute de malaise de mon cas. J'étais juste à côté des 3-4 "baraqués". Avoir été dans un meilleur jour, je te l'aurais apostrophé, mais on dirait que jai eu peur de me faire ramasser ...

    Jai vu Hugo, par un pur hasard, dans une belle Volks rouge sur WT. Facile à reconnaître le mec ak sa tignasse bleachée, même en l'observant de dos. Coupe de cheveux unique.

    RépondreSupprimer
  14. Bonne chance pour votre premier(?) Félix, peu importe. On sait toutes et tous que vous la méritez cette "reconnaissance" populaire :). D'ailleurs, cela fait 2 semaines et plus que je ne l'ai pas écouté, ce Requiem. Fait assez rare merci dans mon cas depuis le printemps. Bon.

    Est-il trop tôt pour affirmer que Requiem est le meilleur de votre discographie :) ...?

    RépondreSupprimer
  15. Je viens d'avoir un ti-flash, la lumière fut ou fit dans mon lobe frontal, cet opus n'est pas presque complet, il est presque parfait :) !

    See ya

    RépondreSupprimer