26 oct. 2010

Ok calmez-vous! On va le payer le ticket...


...Mais un peu de jurisprudence n’aurait pas fait de tord. Nous voilà devant un événement sans précédent qui risque d’amener son lot de problème. Maxime va se mettre à rouler 140km/heure sur l’autoroute, Marie va arrêter de s’attacher et Guillaume va boire des bières dans sa banquette. C’est écrit dans le ciel. Bravo les fans. J’espère que vous êtes fiers de vous. Asteur c’est l’band qui paie!

Coup de théâtre : nous avons remporté le prix écho de la SOCAN. Merci d’avoir bien voté cette fois. Grace à vous, on a été payé pour rencontrer la très gentille Linda Lemay, William Deslauriers et Gilles Valiquette, le génie derrière les chansons : Je suis cool et La vie en rose. William nous a même avoué être fan de Vulgaires Machins. Il nous avait vu au Kickass show à Plessisville avec Mononc' Serge et les accommodements raisonnables. Ce dernier avait joué la chanson Hitler Robert et un potin circulait à l’effet que Serge prendrait toujours un peu de champignons magiques avant ses concerts. On en doute fort et malgré cette étrange croyance, à notre avis, cela n’empêche pas Mononc’ d’être le dernier punk au Québec. Et selon L’ancien French B. Jean-Robert Bisaillon, le premier aussi. On a également vu les Trois accords au diner des lauréats de la SOCAN puisque leurs excellentes chansons se retrouvent souvent numéro 1 au palmarès. C’est à notre table qu’Alexandre Parr nous a parlé du sandwich coup double de PFK dans lequel le pain a été remplacé par des poitrines de poulet frit. Selon Alex, c’est ce sandwich qui aurait inspiré la chanson Dans mon corps. On a laissé notre immense et symbolique chèque en carton aux Trois accords. Paraît qu’ils vont l’accrocher dans leur local de pratique. Simon Proulx souhaite faire un peu de visualisation. On pulpliera les photos plus tard.

Parlant d’argent, merci à Étienne et sa petite entreprise Autom wallets qui nous a offert un beau portefeuille italien au concert de St-Jean pour mettre toute notre nouvelle richesse dedans.

Tant qu'à mettre des lien partout dans ce blogue. En voici un pour voir le clip de la chanson Le mythe de la démocratie réalisé par notre bon ami et talentueux-joueur-de-poker-avec-une-Grolsch-en-canne: Hugo Courtemanche. Le tournage a prit 20 minutes. On a donné 50$ à l’itinérant. Il n'était pas impressionné ni content outre mesure. Il a simplement évoqué la possibilité de se payer un lunch au Thaï express. Espérons qu’il va déclarer ses revenus à l’impôt. Fait intéressant, le «devil» et le «bébé» sont vraiment sortis de nul part. On n'a rien arrangé avec le gars des vues.

Ces jours-ci, Guillaume soigne un virus handicapant qui nous aura forcés d’annuler notre passage à Gatineau. Nos sincères excuses aux gens qui prévoyaient venir au concert. L’événement sera remis, soyez sans craintes. Maxime profitera de cette brève pause pour mettre les pneus d’hiver sur le camion et colmater les fuites sur le toit. Quand il pleut, il pleut dans le camion. Quand le soleil plombe dans le camion, ça pue à cause de l’humidité. On a tenté de camoufler l’odeur avec un sapin qui sent la noix de coco. C’est pire. Depuis l’achat en 2008 pour la modique somme de 15 000$, il a fallu réinvestir un autre 15 000$ environ. Et ça n’est pas terminé. Permettez-nous à ce sujet de passer une suggestion à l’individu qui nous a vendu ce camion : Va te faire enculer par un cactus!

16 oct. 2010

Soyez réaliste, exigez l'impossible!


Ce qui est vraiment chiant avec la démocratie en fin de compte, c’est quand le résultat d'un scrutin n’est pas favorable à notre cause. Puisque le vote pour déterminer le payeur de la contravention que Pat Love a reçue est terminé et n’est pas favorable aux opinions de la majorité des membres du groupe, nous reportons les résultats pour une semaine supplémentaire. Espérons que le temps saura corriger cette erreur de jugement et provoquera la renaissance de votre esprit critique. Votez plus, votez bien...Hasta la victoria siempre!

11 oct. 2010

Courage Forest...



Flying donuts, nos très bons amis et collaborateurs, sont retournés chez eux en France après une tournée fructueuse dans notre belle province accompagnés à la basse par le suppléant Forest, artiste folk mieux connu sous le nom de Forest Pooky. C’est lors du dernier concert de FD, à Sorel que Vulgaires Machins aura décidé de brûler le T-shirt de Forest souillé par la sueur et l’alcool, imprégné d’une forte odeur à refaire mourir un mort dans les loges et le camion de tournée.

Ce n’est que quelques secondes après avoir constaté les cendres que Forest témoignera que l’on venait de détruire un symbole important de sa vie…

C’est en guise de solidarité et surtout pour accélérer le deuil que nous offrons ici-haut les images de ce drame d’une tristesse qui ne peut s’expliquer avec des mots. Vous pouvez envoyer vos condoléances à Forest via sa page myspace à l’adresse suivante : www.myspace.com/forestpooky

1 oct. 2010

Anti-Flag, The Menzingers, un bref résumé...




Les membres d’Anti-Flag sont presque tous straight edge et végétariens. Le batteur Pat Thetic quand à lui trouve cela trop peu. Il est végétalien. Il considère donc le droit des animaux à la dignité plus important que les omelettes. Quand on joue dans ce groupe, il est interdit de boire de la bière avant un concert. Rien de bien surprenant. Quand on commence à être saoul on commence aussi à se contre-foutre du gouvernement, de nos relations politiques internationales, de la justice sociale et de l’écologie. On commence vite à se préoccuper de savoir qui est en état de conduire le camion pour se rendre à l’hôtel? Qui a une cloppe? Et où sont les Shish Taouk? Plutôt que de se raconter des débats à l’assemblée, on se raconte des histoires de batailles au Foufs! L’alcool n’est pas l’ami de l’activisme.

À Montréal, après notre concert au cabaret du studio juste pour rire, Marie-Eve a dû courir à L’Esco sous la pluie et encore essoufflée pour accompagner au piano le concert d’adieu de Yesterday’s Ring. Justin Sane est venu faire un tour et s’est exclamé : «That’s fucking amazing!» avant d’acheter toute la discographie du groupe. On a donc apporté ses disques dans le roadcase du piano jusqu’à Québec pour qu’il nous aime et qu’on devienne amis avec une star de plus.

À Québec, un portier a traité Guillaume de face de poulet. On cherche encore le sens. Surtout venant de quelqu’un qui a une face de caca de poulet. On a tous bouffé au Cercle après le concert. On a signée une assiette et les cuisiniers nous en ont signées une à leur tour. Meilleures sardines grillées de la province de Québec : Le Cercle.

C’est à Ottawa que Maxime a décidé de porter la moustache. C’est le lendemain à Kingston que Tom, chanteur des excellents Menzingers et Guillaume l’ont imité. L’épouse de Max adore! Ça lui rappelle Tom Selleck.

Nous sommes généralement 6 dans le camion en tournée. En 6 jours, on a roulé environ 30 heures. D’après une étude scientifique, chaque individu pète en moyenne 14 fois par jour.

À notre retour de Kingston, nous devions faire une halte à l’aéroport de Dorval pour ramasser Flying Donuts qui arrivaient de France pour leur tournée au Québec. On aura l’occasion de partager la scène avec eux à Longueuil et Sorel-Tracy ce mois-ci. Damien qui s’occupe de leur tournée et qui opère à titre de gérant pour Vulgaires Machins en France est resté pris une heure aux douanes pendant que Forest avait grandement besoin d’une douche. Alors que nous étions tous les 10 dans le camion en route vers Montréal, Pat Love a trouvé le moyen de s’arracher une contravention de 100$ pour avoir brûlé un feu rouge. Nous n’avons pas encore statué sur le dénouement judiciaire de l’affaire. Qui devrait payer la contravention : Pat Love ou Vulgaires Machins? Le dilemme moral demeure à ce jour. Qui a brûlé le feu rouge? Pat Love ou le groupe? Merci de répondre au sondage… votre opinion compte.