10 avr. 2012

chronique d'une tournée acoustique : 6ème partie

On a beaucoup apprécié notre première soirée de la fin de semaine à Granby. C’est toujours excitant de jouer devant les 96 tantes, oncles, cousins, cousines et petites cousines de Marie-Eve. En plus de nos parents, Martin Jackson est venu voir le show avec ses chummys et leurs t-shirt de 1995 que Val Leblanc avait dessiné.

Plus tôt dans la journée, le Palace nous a solennellement demandé de garder les loges propres, ils sont venus chercher 4 Coors light de trop dans notre loge et n’ont pas ouvert le bar pour le public. S’il y a encore des gens du public ou des artistes qui se demandent pourquoi Granby est une ville qui manque d’ambiance quand on la compare avec le reste du Québec, nous vous donnons le droit de prendre ces quelques détails anecdotiques comme une partie de réponse.

Vendredi matin on est parti pour Québec très tôt. On devait faire des entrevues. On a joué «Et même si» à CHOI avec nos lunettes de soleil pour ne pas être trop éblouis par les rayons puissants de libarté.

C’était la première fois qu’on mettait les pieds dans le grand théâtre à Quebec. C’est dans cette salle que tous les grands noms de la pop québécoise se produisent. Il y avait une madame engagée pour repasser nos chemises. On lui a demandé de repasser notre set-list et elle a voulu. Le concert était magique. Dans l’auditorium, on voyait toutes les faces et toutes ces faces avaient l’air d’aimer le concert. Hugo Mudie est venu voir le show. Il nous a laissé un petit mot sur une assiette en styrofoam dans la loge pleine d’Unibroue et de Sapporo pour faire un peu d’attitude à Granby.



On a donc rejoint Hugo à l’agité pour prendre un verre avec les Hunters qui lançaient leur nouvel album. Ça sentait le punk qui se néglige, c’était super agréable. Ça nous a rappelé un passé pas si lointain. En sortant du bar, Colin est entré dans le camion et s’est poliment exclamé à un gars des Hunters « What the fuck are you doing here alone? Get the fuck out of my van! » avant de réaliser que les Hunters ont un camion identique à celui des Vulgaires.

Alma fût digne d’une des villes les plus accueillantes au Québec. On s’est fait offrir plein d’amour et d’éloges. Ça nous a fait réaliser que la tournée acoustique achève. C’est triste. Il reste seulement 7 concerts. On a beaucoup plus de plaisir qu’on croyait en avoir à la base. On a tellement une belle équipe, tellement de beaux fans. Et Ryan a tellement une belle face, probablement à cause de son mélange Italo-Kirklandais. Si vous venez voir le concert acoustique avant qu'on tire la plogue, passez par la console de son regarder sa face. C’est ahurissant. C’est peut-être le seul élément visuel plus attendrissant qu’une Fiero jaune avec une porte qui ouvre à l’envers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire