29 sept. 2009

En route pour un 5ème album


Ça y est, le compte à rebours est commencé ! Le Québec va bientôt pouvoir s’incliner devant nous. Gus van Go est débarqué de son New York adoptif pour mettre le nez et les oreilles dans nos nouvelles chansons pour la dernière fois avant d’entrer en studio.

On a passé environ 7 mois à écrire des choses superbes, des choses ordinaires et des choses vraiment poches. C’est pour ça qu’il est toujours bon d’avoir un ami comme Gustave pour confirmer nos doutes et nous motiver dans les avenues les plus intéressantes de notre création. À force d’avoir le nez collé à l’arbre, on finit par ne plus voir la forêt. On a donc débuté l’exercice avec un répertoire de 22 nouveaux titres. On écoute, on joue et on travaille toutes les idées dans notre espace de pratique. Au final, on va garder 12 chansons. Pour ceux qui ne connaissent rien à la musique, cette opération se compare à brûler vif 10 de ses enfants parce que la terre ne fournit pas assez de bouffe pour que toute la famille survive. Ces quelques jours de pré-production vont aussi servir à modifier quelques coups de grosse caisse en trop, quelques mots inutiles et quelques notes de guitare qui faussent avant de tout immortaliser. On va aussi remettre en question un texte qui parle d’avortement obligatoire pour les pro-vies. Ça n’est peut-être pas assez direct comme message.

On en est donc à un poil d’être prêts pour le studio et les chansons sont tellement bonnes que c’en est chien pour les autres groupes. Ce qui est dommage dans tout ça, c’est qu’en regardant les statistiques de ventes de Lost Fingers, on constate que plus un groupe est nul, plus il vend d’albums. Si on se compare, force est d’admettre qu’on est condamné à la simplicité volontaire.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme qu’on vous accueille sur notre nouveau blog. On essaiera de vous tenir au courant de nos activités à mesure que ça avance. On a bon espoir que tout sera terminé en novembre et que vous pourrez entendre le résultat au début de l’année 2010. Oui, c’est long. C’est à cause de Maxime. Il a trop d’enfants. Ça nous ralenti tout le temps. Mais bon… ça crée de la main d’œuvre pour l’avenir et ça inspire Pat Love.

Allez les jeunes. Soyez pas trop drogués. On sait bien que vous êtes impatients. Nous aussi. Tenez; écoutez le dernier album de Propagandhi en attendant plutôt que d’inhaler de la colle dans le cimetière. Ça détend l’esprit, ça réveille les morts et ça donne plein d’idées de révolution !!!