29 janv. 2011

Silence on tourne!


Contrairement à la majorité d’entre vous, par la nature de votre emploi sérieux, cela fait 2 mois qu’on ne fout rien. Ça explique en partie le silence écrasant de ce blogue un peu malade. Nous n’avons rien qui soit vraiment intéressant à partager avec vous. Quand les activités du groupe s’arrêtent comme c’est le cas depuis les 2 derniers mois, on se questionne sur notre avenir et on remet en question toutes sortes de choses qu’on prenait pour acquis quand on avait 22 ans. On passe du temps en famille et nos mères se demandent plus qu’avant si c’est une bonne idée d’aller jusqu’à Sept-Îles en plein hiver. Voyez-vous? Pas super divertissant… Ceci explique donc cela.

Mais au bout du compte, même Montréal devient un peu fade et triste l’hiver. La neige devient brune vite après la tempête. Ça prend une stratégie d’évasion. Merci Preste pour les 9 shows qui s’en viennent. Ça met de la mine dans le plomb, ou quelque chose du genre…

Après 2 mois de léthargie, on recommence à rêver d’une soirée entre amis ailleurs que dans nos quotidiens respectifs. L’accent du lac nous manque. La sueur des concerts. La camaraderie, les tortillons de dépanneur et les autographes à des places bizarres qui vont disparaître dans la prochaine douche.

Bien que la route qui nous sépare de certains concerts soit longue, ardue et dangereuse, l’envie de repartir jouer et d’oublier nos problèmes revient toujours vite. Parce que la route ça pardonne. C’est comme un pèlerinage. Même si parfois les blagues deviennent moins drôles le dimanche, le même phénomène recommence la semaine d’après. La roue du rock ça tourne à l’infini. Il faut toujours faire attention que ça ne devienne pas une habitude : Monter sur la scène comme des robots pour dire les mêmes affaires plates entre les tounes. Réussir à insulter la foule pour faire rire la foule, c’est pas si facile que ça.

Voici quelques pertinences des derniers temps en rafale :

-Le gars qui a rédigé notre page Wikipedia pense qu’on est straight edge.

-La brasserie McAuslan nous commandite la bière pour tous les shows en Février. St-Ambroise est la meilleure bière au monde, loin devant la deuxième meilleure, Griffon blonde.

-Pat Love porte des lunettes asteure.

-Le parolier Canadien Hugo Mudie pense que, dès que tu commences à écrire des chansons au sujet d’être dans un groupe, c’est le début de la fin de ton groupe. Hugo, Glace noire ça rentre-tu là-dedans?

-Max s’est servit de sa scie à chaine cette semaine. Y’a un arbre mort qui est tombé dans sa cour.

-Marie-Eve est moins populaire et moins riche mais rock beaucoup plus que Cœur de Pirate.

-Guillaume a tourné comme guitariste remplaçant avec Saintes-Catherines aux États-Unis la semaine dernière. Y’en a profité pour swapper sa face avec Beaudet.





3 commentaires:

  1. J'ai vraiment hâte de vous voir au Carnaval de Québec! Je suggère de partir une bagarre de boule de neige pendant le show! ;o) Bonne route!

    RépondreSupprimer
  2. Vivement le 12 mars en France à Annonay ! Michaël. PS : avant on te disait "hey toi tu fais du punk et tu bois pas de bière ? T'es bizarre" - maintenant on te dit "hey t'es trop cool t'es straight edge !". Je comprends votre désarroi ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Lol, y'a du poil dans cette photos là!
    Est-ce que vous aller jouer au Pouzzafest?

    RépondreSupprimer