15 févr. 2011

Buy out!


On a utilisé ce qu’on a pu à North Bay pour reprendre le sommeil perdu à Val d’or, journée qui aura durée 24h depuis le réveil à Montréal le matin même. On a ensuite compté 4 heures de sommeil avant de repartir pour le concert en Ontario à 8h le lendemain. On a bouffé chez Mike’s à Val d’or à 17h vendredi. Il aura fallu attendre North Bay à 18h samedi pour le deuxième repas de la tournée. Sur le chemin du retour vers Montréal, on a bouffé du Burger King. Les contraintes d’espace-temps peuvent parfois ne laisser que très peu d’options : c’était ça ou du PFK dimanche. Mike’s ou rien vendredi.

En France, les gens nous accueillent avec des mets locaux préparés sur place : Tartiflettes, omelettes, salades fraîches, charcuteries, fromages affinés, pain frais du jour, vin, alcools anisés, noix, fruits, amour et convivialité. Est-ce que cela fait en sorte que les concerts soient meilleurs? -Non. Cela fait en sorte que nous pourrons faire des concerts plus longtemps avant de contracter un cancer.

Le fonctionnement alimentaire du Québec se résume à 90% du temps par un «buy out» : On nous donne chacun 10$ et un coup de poing au visage. Ensuite on nous souhaite bonne chance et on se dirige vers le fastfood le plus proche en saignant. Cela fait partit des mœurs ici. On s’accommode en général assez bien avec cet état des choses. Quand les horaires sont un peu plus souples, ça laisse le temps d’acheter des branches de céleris et du babaganouj. Bien sûr, quand on invite des groupes Français à partager la scène avec nous ici, on a honte et on s’excuse au nom de la nation québécoise. Soyez rassurés!

Avec tout ce manque de protéines, ne restait plus qu’à se faire des coupes de cheveux comme Glenn Danzig pour se changer les idées sauf qu’on manquait tellement de protéines qu’on s’est trompé et on a fait une vidéo plutôt qu’une photo. Et là, ben… Joakim et Max ont l’air niaiseux.

video

1 commentaire:

  1. J'ai pris bonne note du rider d'accueil exigé dans ces lignes ! C'est bien le minimum... !!

    RépondreSupprimer