16 août 2011

Avion, Sears, pizza, Monique, divan et album acoustique

Faire un album sur le pilote automatique, ça ne nous arrivera jamais. Nous n’avions pas envie d’écrire un album punk cette année, ça aurait donné un album de marde comme le dernier Green Day. On a choisi de vous épargner ça. On est gentils non? On a donc fait un album acoustique. Ça peut sembler suicidaire pour certains d’entre vous mais il n’en est rien. De notre point de vue, c’est à ce jour la chose la plus dangereuse qu’on n’ait jamais faite certes, mais fondamentalement, nous avons la conviction que la complaisance est beaucoup plus mortelle que la prise délibérée de risques… ça et prendre un avion à hélices selon Marie.




La prise de risque, c’est comme la drogue ou canal V, ça ouvre l’esprit. Nous avions l’esprit tellement ouvert en cette fin d’été qu’on a décidé d’aller chez Sears faire nos photos de presse. Et comme si ça n’était pas suffisamment dangereux pour notre image, on a poussé l’audace jusqu’à sourire sur les photos. Celle là, c’était l’idée de la fille chez Sears :


Tout ça pour vous dire qu’on a beaucoup changé ces derniers temps. On est devenus de bonne humeur. On est devenus légers comme le vent. On est devenus un peu hippies.

Déjà, y’a des gens qui ont fait référence à Une chanson acoustique qu’on a enregistrée sur l’album Requiem pour les sourds. Ça dit dans le refrain : "J’aimerais mieux que le ciel tombe que de ralentir au sixième disque". C’est vrai on a dit ça. On s’est clairement contredits mais l’histoire est loin de s’arrêter là! Croyez-le ou non, Marie-Eve n’a pas ratée une seule occasion d’aller voter depuis qu’on a enregistré Un vote de moins! Cette anecdote à notre avis, c’est beaucoup plus révélateur que le fait qu’on ait cru à tord qu’on ne ralentirait jamais. Peut-être qu’on savait très bien qu’on allait ralentir mais qu’on avait envie de vous manipuler émotionnellement?

Peut-être aussi qu’on serait fiers que Monique Giroux écoute un de nos albums et en parle juste une fois dans sa vie. Elle a tellement parlée souvent de Karkwa si on compare avec nous. C’est comme pas juste.

Si vous n’aimez vraiment pas notre album (que vous soyez juste un fan ou Monique), on vous suggère d’aimer l'humoriste Guillaume Wagner. À défaut d’écrire des bonnes chansons, il fait des bonnes blagues. C’est même rendu notre ami! La preuve : on s’envoi des messages textes pis on boit des bières.


Message à Fred Fortin : On a mit ton coffret de trophée SOCAN aux vidanges. T’avais juste à donner signe de vie plus vite. On n’a pas juste ça à faire ramasser les cochonneries d’un des plus grands auteurs/compositeurs que le Québec ait connu. Notre espace de pratique est vraiment petit et un grand ménage s’imposait.

On vous laisse sur deux images de la dernière tournée en France. Celle qui donne vraiment envie d’y retourner :


Et celle qui nous fait hésiter :




1 commentaire:

  1. Loin de moi l'idée de vous faire la leçon, cependant faire un album acoustique pour un groupe punk, n'est-ce pas accélérer la cadence? Est-ce que le punk se résume à la puissance des amplis et aux nombres d'acouphènes qu'il provoque? De plus, donner l'impression de mettre le pied su'l break en débranchant les guitares peut-être une excellente façon de revenir péter les dents et les tympans de vos fans. Bref, il faut se crisser des modes, des moules, des étiquettes, de l'étiquette, de la piquette et des piqueries. Longue vie aux Vulgaires Machins! Esti! Assumez-vous pis ça va bin aller! Foie de Flash Gordon! Yéa! Je sais, il y a un ''e'' de trop.


    bises flashgordoniennes


    http://www.youtube.com/watch?v=YsXEa61iD9A

    RépondreSupprimer