26 oct. 2010

Ok calmez-vous! On va le payer le ticket...


...Mais un peu de jurisprudence n’aurait pas fait de tord. Nous voilà devant un événement sans précédent qui risque d’amener son lot de problème. Maxime va se mettre à rouler 140km/heure sur l’autoroute, Marie va arrêter de s’attacher et Guillaume va boire des bières dans sa banquette. C’est écrit dans le ciel. Bravo les fans. J’espère que vous êtes fiers de vous. Asteur c’est l’band qui paie!

Coup de théâtre : nous avons remporté le prix écho de la SOCAN. Merci d’avoir bien voté cette fois. Grace à vous, on a été payé pour rencontrer la très gentille Linda Lemay, William Deslauriers et Gilles Valiquette, le génie derrière les chansons : Je suis cool et La vie en rose. William nous a même avoué être fan de Vulgaires Machins. Il nous avait vu au Kickass show à Plessisville avec Mononc' Serge et les accommodements raisonnables. Ce dernier avait joué la chanson Hitler Robert et un potin circulait à l’effet que Serge prendrait toujours un peu de champignons magiques avant ses concerts. On en doute fort et malgré cette étrange croyance, à notre avis, cela n’empêche pas Mononc’ d’être le dernier punk au Québec. Et selon L’ancien French B. Jean-Robert Bisaillon, le premier aussi. On a également vu les Trois accords au diner des lauréats de la SOCAN puisque leurs excellentes chansons se retrouvent souvent numéro 1 au palmarès. C’est à notre table qu’Alexandre Parr nous a parlé du sandwich coup double de PFK dans lequel le pain a été remplacé par des poitrines de poulet frit. Selon Alex, c’est ce sandwich qui aurait inspiré la chanson Dans mon corps. On a laissé notre immense et symbolique chèque en carton aux Trois accords. Paraît qu’ils vont l’accrocher dans leur local de pratique. Simon Proulx souhaite faire un peu de visualisation. On pulpliera les photos plus tard.

Parlant d’argent, merci à Étienne et sa petite entreprise Autom wallets qui nous a offert un beau portefeuille italien au concert de St-Jean pour mettre toute notre nouvelle richesse dedans.

Tant qu'à mettre des lien partout dans ce blogue. En voici un pour voir le clip de la chanson Le mythe de la démocratie réalisé par notre bon ami et talentueux-joueur-de-poker-avec-une-Grolsch-en-canne: Hugo Courtemanche. Le tournage a prit 20 minutes. On a donné 50$ à l’itinérant. Il n'était pas impressionné ni content outre mesure. Il a simplement évoqué la possibilité de se payer un lunch au Thaï express. Espérons qu’il va déclarer ses revenus à l’impôt. Fait intéressant, le «devil» et le «bébé» sont vraiment sortis de nul part. On n'a rien arrangé avec le gars des vues.

Ces jours-ci, Guillaume soigne un virus handicapant qui nous aura forcés d’annuler notre passage à Gatineau. Nos sincères excuses aux gens qui prévoyaient venir au concert. L’événement sera remis, soyez sans craintes. Maxime profitera de cette brève pause pour mettre les pneus d’hiver sur le camion et colmater les fuites sur le toit. Quand il pleut, il pleut dans le camion. Quand le soleil plombe dans le camion, ça pue à cause de l’humidité. On a tenté de camoufler l’odeur avec un sapin qui sent la noix de coco. C’est pire. Depuis l’achat en 2008 pour la modique somme de 15 000$, il a fallu réinvestir un autre 15 000$ environ. Et ça n’est pas terminé. Permettez-nous à ce sujet de passer une suggestion à l’individu qui nous a vendu ce camion : Va te faire enculer par un cactus!

1 commentaire:

  1. Très bon clip, sur une très bonne chanson.
    Sinon, crosseur et vendeur de chars, il me semble que ça va de pair, comme les couilles du cactus.
    Longue vie au meilleur groupe québecois :
    les cowboys fringants.


    :) beuh nan, les Vulgaires, sti!

    RépondreSupprimer