18 nov. 2010

Les galas


Après notre nomination au gala de l’ADISQ où l’on s’est abstenu de se présenter pour éviter une dépense de 1000$ en frais de billets (Ben oui, ça coûte cher marcher sur un tapis rouge pour perdre anyway), nous tenons à féliciter la charmante Marie-Mai pour sa victoire écrasante (force est de l’admettre humblement, pas un mot de Cœur de pirate là-dessus)!

À défaut d’avoir assisté au gala de l’ADISQ, il était hors de question qu’on rate l’occasion d’offrir une version acoustique de notre chanson Parasites au 21ème gala de la SOCAN. Peu de temps après avoir chanté aux quelques centaines d’invités d’honneur: «…Nous sommes la crosse du siècle, nous sommes l’industrie du disque…», notre trésor national Fred Fortin profitera de l’occasion de s’adresser à l’industrie pour remercier Astral Média de «…s’assurer que tout ce qui pénètre dans nos oreilles soit bien aseptisé…».

Au passage Fred, si tu cherches ton étui de trophée en velours pour mettre ton trophée en fibre de verre dedans, il est en notre possession : tu l’as oublié à notre table. On ignore si tu as quitté les lieux si rapidement pour ne pas manquer la reprise de la victoire des glorieux à Canadien Express, si t’as simplement eût du mal à digérer les cailles farcies au foie gras ou si la prétention des propos de Stéphane Venne t’y auront poussé? Quoi qu’il en soit, tu peux nous écrire pour prendre un rendez-vous et récupérer ton bien. On en profitera pour boire un verre et composer une bonne chanson.

Parce qu’aux dires de Mr. Venne : «…Pour écrire un classique de la chanson, il faut être bon…» point à la ligne. Ce que l’histoire de dit pas cependant, c’est qu’il faut également se laver les mains après avoir fait pipi! Surtout dans un gala.

Le meilleur commentaire de la soirée revient à Luc Plamondon : «...Pour écrire de telles chansons dans les années 70, ça prenait du pif…»

Un compte-rendu d’Alain Brunet sur la soirée: http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/201011/17/01-4343447-21e-gala-de-la-socan-hommage-a-edith-butler-et-luc-plamondon.php

Top 3 des personnalités les plus gentilles avec nous au gala de la SOCAN :

3ème position : Robert Charlebois
2ème position : Le chum de Marie-Mai
1ère position : Jim Corcoran


Sur une note beaucoup plus sérieuse, le voyage de notre prix ÉCHO se poursuit depuis déjà 2 semaines. Entre le 50ème parallèle et les confins de Sept-Îles, les 3 accords nous font l’honneur à tous de quelques photos en guise de témoignage!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire