2 mai 2012

chronique d'une tournée acoustique : 9ème partie


La veille de notre départ pour Trois-Rivières, Ryan s’est fendu le crâne aux Foufs lors de la prestation acoustique de Sainte-Catherines. Il a dû passer une partie de la nuit à l’hôpital pour recevoir 8 points de suture. Le lendemain, on n’a prit aucune chance, on a porté des casques pour faire le montage de la scène.


À Trois-Rivières, Alex des Trois accords est venu voir le show (boire nos bières) et Ariane et Charlène sont venues dans la loge pour maquiller Marie (boire nos bières). On a fait le concert puis on est allé faire un tour au Nord-Ouest café pour payer un Blue Lagoon à Hugues et fumer des cloppes digitales. On est retourné chez Tutti Frutti déjeuner le lendemain matin étant donné que chez Cora c’est dégueux à moins d’aimer les fruits pas mûrs. Max a passé une demi-heure au téléphone pendant que son omelette refroidissait et qu’Alex « checkait les deals » sur les chandails de laine dans le magasin à côté. Marie s’est trouvé une belle paire de lunette glam qui lui décolle les oreilles un peu.

Louis-Gab est venu nous rejoindre à Sherbrooke avec la blonde à Ruerue et ses amis. On a fait une entrevue avec Radio-Canada. En onde, Marie a spécifié à la journaliste que nous aimions la vie puis on s’est tous dirigé chez Auguste pour manger du saumon, du poulet et des poutines inversées. Marie et Guillaume ont chillé au bar en buvant du vin blanc du Jura, la région préférée de Danny St-Pierre. Après une tentative de Danny de saouler Guillaume et Marie sous prétexte que Radio Radio se clenchent toujours un 40oz de vodka avant chacun de leurs concerts au Granada, nous avons quitté son resto pour faire des vocalises dans la loge en buvant du thé.

Un rejet d’une quarantaine d’années complètement saoul s’est permis de parler pendant tout le concert pour se prouver à lui-même qu’il avait un pénis. On l’a ridiculisé comme on a pu jusqu’à ce que la sécurité l’escorte vers la sortie en clef de bras. La foule a applaudi en plein milieu de A.

Après le concert, une fois la salle vidée, on a tous chanté « Let it be » dans l’arrière-scène, Ryan à la guitare et Alex au piano. C’était vraiment gai et émouvant. On a chargé le camion sous une pluie glaciale puis on est allé se réchauffer à la microbrasserie Siboire. On a changé nos accents, on a Twitté aux Saintes-Cat qu’on les aime vu qu’on était en train de manquer leur show d’adieu puis on est repartis pour l’hôtel le cœur chaud en scandant : « 1 hourra et demi pour les fiero… HOURRA HOU! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire