10 févr. 2011

Quand même mieux que «Les Respectable»


Premier arrêt du 3ème acte de la tournée : Chicoutimi. Première chose en sortant du camion, notre beau nom de groupe massacré de la sorte. Après avoir passé 10 ans à répéter qu’il n’y a pas d’article devant le nom, maintenant c’est devenu singulier. Sans doute que le groupe Les SS y sont pour quelque chose. D’ailleurs, petite parenthèse à l’endroit des SS : Excellente idée de jouer au Bunker. C’est encore plus ironique que les moustaches dans le quartier Mile-End.

Avis aux nouveaux groupes avec des paroles comiques qui se cherchent un nom : Dépêchez-vous, Les moustaches du Mile-End est encore libre.

Notre passage au Saguenay était vraiment merveilleux. La salle était pleine de beaux fans enthousiastes et le repas était délicieux. Les gens étaient tellement gentils qu’on a même joué Petit Patapon. Ça faisait au moins 8 ans depuis la dernière fois. On a joué presque 2 heures. Même les fans de Grim Skunk auraient trouvé qu’on a joué trop longtemps. Après le show, on a fait la fête et Guillaume a planté Pat Love au ping pong 21 à 8 et Max 21 à 12. Dans la loge, on avait des petits carrés de Gouda fumé. C’est magique avec du brocoli cru. Il y avait aussi un petit monsieur bizarre qui nous regardaient drôlement et un graffiti qui a beaucoup attiré notre attention. Nous sommes heureux de le partager avec vous:


Le lendemain matin, on a fait le plein dans le camion avant d’attaquer la route pour Québec. On a demandé au pompiste où était le cartier gai au Saguenay. Il a répondu : «Jonquière»!

On est arrivés à Québec en fin d’après-midi un peu en retard mais pas trop. Belle journée en perspective : Motoneige, Bonhomme et 4 chambres au Delta mais surtout, on allait pouvoir passer du temps avec Xavier et les meilleurs musiciens du monde. Nous étions très heureux parce que voyez-vous, Vince Peake qui joue de la basse pour Caféine est la personne la plus gentille de toute la colonie artistique du Québec et d’ailleurs. Il est tellement gentil qu’on a envie de le flatter. Grosse déception à Québec : pas même une gorgée de Caribou. Autre déception : faire caca dans les toilettes chimiques. En revanche, on a vu Dig it up au Scanner.

Notre concert ne s’est pas trop mal passé sauf que Marie est tombée sur la scène parce que Guillaume avait le pied sur son fil de guitare. Ça fait 2 fois que Marie tombe en 15 ans. Contrairement à 0 pour les autres. Ça explique pourquoi il y a peu de femme dans le milieu du rock. Elles tombent trop souvent. Parlez-en à Julie d’Eric Panic. Ceci étant dit, à défaut de ne pas tomber, certains hommes portent des manteaux oranges, ce qui équilibre le tout.

2 commentaires:

  1. Ce billet est mon préféré sans aucun doute.
    Vincent Peake 1 à 0
    Grim Skunk 2 à 0
    L'affiche du bunker qui a toujours des fautes 3à0

    t'as gagné
    ché pas contre qui par contre

    je récupère l'expression des moustaches promis.

    RépondreSupprimer