3 avr. 2012

Chronique d'une tournée acoustique : 5ème partie

Parfois on se demande pourquoi les émissions de téléréalité suivent des gens comme Michel Richard ou pire, des inconnus qui essaient de se monter un groupe en faisant des reprises ratées de Grimskunk ou Groovy. La fin de semaine de concerts qu’on a passée aurait offert à elle seule une saison complète de péripéties incroyables et loufoques.

Samedi dernier à Jonquière on s’est retrouvé prisonniers de la folie meurtrière d’un vampire sans globes oculaires. Il lançait des rayons lasers qui sectionnent d’abord le cuir chevelu et permet ainsi de violer le crane de la victime inconsciente. Nous avons surpris le vampire trop tard pour empêcher le pire de se produire; l’attaque sournoise d’un jeune technicien. Il a dû partir pour l’hôpital en taxi vers 4 heures du matin. Nous avons bu un shooter de diarrhée en son honneur, on a recrée la scène d’amour du Titanic sur le pont, (Ruerue en Leonardo et Guillaume en Kate) puis on est partis en trombe vers le motel Princesse. Marie, (la seule personne fiable sur cette tournée) conduisait pendant que Colin parlait tout seul et que Ryan et Alex faisaient semblant de l’écouter. Une fois sur place, on s’est rendu compte que le motel Princesse n’offrait pas l’eau froide. Nous devions boire des verres d’eau chaude dans un verre en plastique pour se réhydrater dans le noir puisque les lumières ne fonctionnaient pas. Bien que la violente pression de la pomme de douche nous ait offert d’excellents massages de dos, ça demandait un courage inouï pour se rincer les testicules.

Le tournoi de quilles s’est très bien déroulé. Il nous a fallu 2 parties avant de comprendre l’astuce pour faire des abats. Hugues, tel un véritable entraineur avait tout compris et n’avait donc qu’un seul judicieux conseil à donner à tout le monde. Vous pouvez visionner sa vidéo éducative ici :



En route vers Sorel, on a brisé un « gasket » de transmission. Il a fallu envoyer Marie et Hugues à Quebec en taxi chercher un camion de location et revenir sur place pour piner l’affaire de remorque dans l’affaire de truck. Entre-temps, on avait prit soin de faire remorquer notre camion à Granby pour que les amis de Max réparent tout ça. En plus de notre fierté, on a perdu 3 heures et 850$. Oui, on a peut-être perdu notre fierté là-dedans on l’admet… mais une chose est certaine… On n’a pas perdu notre Fiero!




1 commentaire:

  1. est-ce de la misère? non de l'aventure... non un autre monde difficile à comprendre oui la vie chanteux sur la route

    RépondreSupprimer