24 mars 2012

Chronique d'une tournée acoustique : 4ème partie

On vient de terminer la plus courte fin de semaine de concert de toute l’histoire du groupe, aller-retour à Ste-Thérèse. Il ne s’est pas passé grand-chose honnêtement (en dehors du plaisir qu'on a eût de jouer, cela va de soi)... Mais pour le bien de la continuité du présent projet et le respect de nos engagements, on va vous faire un résumé malgré tout.

La première anecdote s’est produite quand on s’est engagé sur l’autoroute 15 nord. Un accident plus loin a provoqué un bouchon. Des petits génies traversaient le terre-plein pour éviter le trafic. À en juger par la plaque d’immatriculation, se promener en BMW n’est pas garant d’un cerveau qui fonctionne correctement. Cet usager de la route est la preuve irréfutable que l’anarchie est un concept qui ne peut pas fonctionner concrètement dans la vie de tous les jours. À moins qu’il ne s’agisse tout simplement de l’influence que les magasins La Baie exercent sur les citoyens de Laval. Bien sûr, on ne peut que spéculer. Peut-être y avait-t-il une femme enceinte sur le point d’accoucher dans le véhicule mais même dans cette éventualité peu probable, le bébé aurait grandit et serait sans doute devenu un tueur en série. D’une façon ou d’une autre, l’humanité est en grand danger. Notre survie à court terme est loin d’être garantie. Si cette image frappante du primate que nous sommes ne vous convainc pas, voici une captation vidéo qui anéantira tous vos espoirs dans l’avenir:



Le temps de claquer des doigts, le concert était terminé, la foule s’est dispersée. Nous avons repris la route vers Montréal avec tristesse, amertume. Le Québec est trop grand, sa population trop petite. C’est impossible de faire un concert à tous les soirs. Il faut revenir en ville laver notre linge sale et essayer de retrouver une vie normale pour 3 ou 4 jours avant de repartir. Ça laisse tellement de temps pour réfléchir que ça devient un peu aliénant. Il ne reste alors plus qu’une seule porte de sortie pour éviter la démence : checker des Fiero su’l web.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire