6 mars 2012

Chronique d’une tournée acoustique : 1ère partie.




Voici la première de plusieurs chroniques qui seront publiées ici de façon récurrente afin de partager avec vous notre aventure acoustique, exactement comme si vous étiez avec nous à parcourir les routes du Québec à la recherche d’un peu d’amour et de réconfort. Premièrement soyons sérieux, il n’y a rien de mieux pour réanimer un blogue qui dort depuis plusieurs mois qu’un îlot de Rouyn, généreux plat régional qui consiste en un hamburger noyé dans une poutine.





La glace est enfin brisée. On compte déjà près de 2000 kilomètres de glace noire, un bris mécanique qui nous aura fait perdre 4 heures dans un stationnement de Wal-Mart, 4 concerts presque sold out, tous les trophées de la catégorie 50cc à Mario Kart et une brosse mémorable à Rouyn pour célébrer les retrouvailles avec Hugues, Ryan, Ruerue et le baptême d’Alex Crow dans nos rangs comme multi-instrumentiste. À date, on ne pouvait pas se douter qu’on aurait autant de plaisir à faire des concerts acoustiques. Malgré notre manque d’expérience dans le virage, d’ici la fin de la tournée, on sera quand même meilleurs que Dobacaracol l’étaient. Vous vous demandez pourquoi? Simple : C’est l’une de nos spécialités d’être meilleurs que tous les groupes dans tous les styles. Prochaine étape, on se maquille une étoile de david dans le front pour battre Antoine Gratton puis on se contredira publiquement pour battre Biz.

Voici le top 3 des choses qui nous rendent plus heureux en formule acoustique (à date):


3- On n’a plus les oreilles détruites quand on se couche le soir.


2-Plus besoin de changer de vêtements après les concerts.


1-Marie peut enfin aider le groupe à charger le camion. On a plein d’items super légers sur scène comme des Ukulélés, des harmonicas et des chaises.


Il faut dire que le succès retentissant que l’on connait (à date) n’est pas venu tout seul. On a tous travaillé très fort depuis les derniers mois pour en arriver là. Tous sauf Alex Crow. En effet, son talent et sa maîtrise musicale l’a exempté de l’effort surhumain que ça a demandé à Marie-Eve, Maxime et Guillaume. Cette photo d’Alex prise lors d’une répétition du groupe en témoigne.





On s’est aperçu sur la route que quand Colin Moore boit trop de bière, il s’endort en parlant. C’est la première fois qu’on assiste à ce genre de phénomène. C’est vraiment spécial. En dehors de ce « special feature », Colin est vraiment bon en spectacle et il fera toutes les premières parties. Si ça vous choque qu’il chante en anglais, on vous invite à rapper votre plainte sur la boîte vocale de Star Académie. Pour Vulgaires Machins, un dude qui se promène dans un couloir d’hôtel en bedaine à 5 heures du matin, ça mérite le respect. Peu importe sa langue.






Top 3 des choses qui nous rendent moins heureux en formule acoustique :

3-Ça paraît quand on rote en poussant une note de voix dans une chanson.


2-Ça paraît quand on oublie des mots dans une chanson.


1-Ça paraît quand quelqu’un dans la foule échappe sa bière pendant une chanson.


On a cherché toute la fin de semaine une finale retentissante à cette première chronique pour bien vous accrocher et s’assurer que vous allez revenir nous lire dans les prochaines semaines. Et franchement, on n’a rien trouvé de mieux qu’une Fiero avec des plumes dans le dash.




4 commentaires:

  1. On dirait que le lecteur CD a avalé un capteur de rêves... j'ai toujours aimé la saveur de ce blogue.

    RépondreSupprimer
  2. Avec la photo de bouffe: "Oui, mais au moins on mange!" Une de mes lignes préférées.

    Quant aux top 3: je comprends. C'est vrai que Marie se la coulait douce. Maintenant c'est Alex? Puis je vais faire attention de ne pas échapper ma bière. Ni de roter.

    Et c'est "Presque sold out", tu dis ? Va falloir que je me grouille.

    Hâte au prochain blog.

    RépondreSupprimer
  3. umh, sans vouloir vous vexer, vous contredire c'est chose faite...par cet album accoustique...;P

    RépondreSupprimer
  4. " Simple : C’est l’une de nos spécialités d’être meilleurs que tous les groupes dans tous les styles. Prochaine étape, on se maquille une étoile de david dans le front pour battre Antoine Gratton puis on se contredira publiquement pour battre Biz. "

    Complètement épic !!

    RépondreSupprimer