20 mars 2012

Chronique d'une tournée acoustique : 3ème partie.

On a quitté Montréal pour Rivière-du-Loup vendredi matin. Comme à l’habitude la procédure qui encadre les départs est simple : On se dépêche de charger, on se dépêche de s’acheter des sandwichs au Pick-up dans le Mile-End, on rit des Hipsters du quartier et de l’incapacité de Ryan à utiliser le féminin correctement dans ses phrases. Ensuite seulement, on se dépêche d’embarquer sur l’autoroute. Quand on s’arrête en chemin, on se dépêche de faire pipi et de s’acheter du popcorn au cheddar puis on repart au plus vite. C’est toujours important de se dépêcher. Ainsi en arrivant, on peut attendre 3 heures dans la salle à rien foutre avant de faire le test de son et se voir obligés d’annuler des entrevues. Ensuite on se dépêche d’aller manger pour pouvoir se dépêcher de digérer avant de jouer. Finalement à 22H et pendant près d’une heure et demie… on prend le temps d’apprécier notre vie.

En chemin vers le motel après le concert, on a fait un arrêt au resto le Mini Putt pour manger des poutines au Pogo. Hugues a suggéré au cassier surpris d’appeler ce nouveau plat « Le Coyote ». La madame dans la cuisine nous donnait l’impression de trouver cette recette vraiment difficile à faire puis contre toute attente, le plat est venu. C’est impossible de le distinguer sur la photo mais dans la réalité, ce Coyote arborait un « Halo » de lumière blanche autour de son styrofoam.


Une fois au motel, on est restés assis dans le camion pour écouter et immortaliser la nouvelle composition de Colin. Ce moment magique restera gravé dans nos mémoires (You Tube) à jamais…




Cet énorme investissement créatif aura nécessité que Colin se prenne un grand verre de jus au déjeuner pour se remettre des émotions de la veille.


Marie a mangé son gruau en analysant la couverture du Journal de Québec : Une professeure du secondaire devenue actrice porno. On a vomi dans notre bouche puis on est partis. En route pour Victoriaville, Alex a mit son chandail à l’envers et n’a cessé de nous demander d'allumer la lumière. Nous avons bien rit de lui.



Le concert ce soir là était probablement le meilleur depuis le début de la tournée. Malgré une ambiance dans le public parfois un peu trop sobre, on s’est motivé en se rappelant que le gars des Chick’n Swell était présent. On a remballé l’équipement, on a roulé jusqu’à Montréal puis à notre arrivée Marie s’est exclamé avec beaucoup d’émotion dans la voix : « C’est fou comme j’ai hâte de voir la Fiero de la semaine prochaine! »




1 commentaire: